Domaines de compétences


Phroneo-RH se propose d’accompagner votre réflexion, et de construire avec vous une réponse à vos besoins, réponse qui deviendra ensuite notre mission. Nous vous assurons la cohérence des interventions par des consultants expérimentés, et nous engageons avec vous sur des objectifs opérationnels. Que votre questionnement concerne votre organisation, votre ligne managériale, une évolution en compétence, ou bien une réflexion plus prospective, Phronéo-RH se propose d’accompagner votre vision, vos envies, votre ambition par une réponse singulière et adaptée.
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Management



Le rôle du manager a bien évolué ces dernières années. De donneur d’ordre, il est devenu un relais, un soutien, un guide. Circonspect mais accessible, sociable, altruiste, résilient, le manager est aujourd’hui au service de ses collaborateurs.
«Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur» Louis Lavelle
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Ressources Humaines



«Le Capital Humain», c’est le cœur de l’organisation. Ceci implique donc, de lui consacrer toute son attention. La Ressource Humaine est un investissement qu’il convient de protéger, de développer. Se restreindre à assurer l’équilibre de l’équation besoins/ressources reste insuffisant. La compétence et la motivation sont aujourd’hui toutes aussi importantes à prendre en compte si ce n’est davantage encore. Ainsi, on fidélise, on garantit la productivité, mais aussi le rayonnement commercial, la notoriété, la production de valeur ajouté. On créé un avantage concurrentiel. Gérer la Ressource Humaine, c’est conscientiser qu’il faille gérer Humainement la Ressource.
«Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or» Proverbe chinois
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Associations et Entreprises de l'ESS



S’occuper des Hommes dans les associations relève d’un savoir-faire complexe. On y voit cohabiter bénévoles et salariés, dont les motivations et les rôles diffèrent. Le grossissement et la professionnalisation des associations ont eu pour corollaire la nécessité de structurer la gestion des effectifs bénévoles et salariés. L’équilibre s’avère délicat à trouver et des conflits de légitimité peuvent émerger. Être salarié d’association nécessite un fort engagement personnel, et demande d’avoir une gestion des ressources humaines adaptée. En ce sens, le management associatif cherche encore sa voie.
«Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez y arriver ; Si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir.» William Arthur Ward
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